TheCeriseOnTheCake // Voyage à travers le monde avec nous.

L'île paradisiaque de Koh Ta Kiev

En mode Robinson Crusoé à Koh Ta Kiev +++ 🕶️🏖️

Koh ta Kiev plage voyage blog cambodge

Après les bus 🚍 horribles du Laos et les routes catastrophiques du Cambodge 🇰🇭, il est temps de faire farniente 😉. Du genre, il faut se trouver un coin magique entre nos 2 étapes de Phnom Penh et Siem Reap. Nous avons donc trouvé et choisi Koh Ta Kiev !

Le but, se trouver une île avec les critères suivants :
  • Pas trop loin du continent. Ras le bol des transports 😌
  • Pas trop cher
  • Pas touristique
  • Un minimum confortable
De tous les blogs qu'on a lu, il y en a toujours eu pour 2 îles :
  • Koh Rong
  • Koh Rong Saloem
Le problème des blogs est qu'ils se ressemblent tous... On se donne des bons conseils, des places sympas et finalement tout le monde fini par aller aux mêmes endroits ! Du coup, pour cette fois, on a essayé de faire différemment et de découvrir un nouvel endroit #onestdesfous. Attention, cette critique vaut aussi pour notre blog, parfois laissez-vous l'opportunité de découvrir autre chose !


Pourquoi on a dit non aux îles Koh Rong?

Les raisons sont simples:
  1. C'est cher pour ce que c'est et tout le monde en allant à Sihanoukville souhaite y aller.
  2. Quand tu regardes Agoda ou Booking, tu vois des notes horribles à des prix hallucinants. 😵
  3. Enfin, l'île semble morfler de la pollution de Sihanoukville.😷
Donc lorsque nous sommes arrivés sans trop de préparation dans le coin, nous avons commencé à discuter avec le propriétaire de notre guesthouse sur Otres 1. Ce dernier nous indique alors une île 🏝 inconnue au bataillon ! Il a aussi confirmé que Koh Rong ou Koh Rong Saloem, c'est un peu cher pour ce que c'est !

Koh ta quoi ? Koh ta Kiev !

Cette île porte le nom d'une ville Biélorusse et j'avoue que ça ne vend pas trop de rêve. Pour nos lecteurs biélorusses (et ils sont nombreux....), sachez que je respecte votre pays, mais bon Kiev ça sonne bien gris et froid ❄ quand même.

Koh Ta Kiev, se situe plus à l'est de Sihanoukville. Il n'y a que 2 guesthouses et un village de pêcheurs. Sur booking, le Kactus a de super bons commentaires et c'est vraiment pas cher la nuit 🌃.
Koh Ta Kiev plage île Cambodge Blog Voyage
L'île de Koh Ta Kiev
Pour y aller, il suffit de réserver sur Booking. Tu reçois alors un email dans la minute qui te donne toutes les informations utiles. À savoir que leur bateau vient te chercher à 10h45 en face de la Guesthouse "I wish you were here" sur Otres 1.

Dans notre bateau, uniquement 10 personnes. Le trajet dure 1 heure 🕒 et nous arrivons enfin au paradis ! 😎😍

Paisible et sauvage

Il est de plus en plus rare de trouver de tels endroits sur terre. Ici, aucun groupe hôtelier n'a encore aseptisé les lieux. Les chinois et russes n'ont pas encore envahi l'endroit 😀.

Il y a une dizaine de bungalows sans porte faisant face à la plage ou se cachant dans la jungle. Le bar resto est dans les arbres et ce dernier se dissimule parfaitement dans la forêt.

Pas d'eau courante ou d'électricité dans les bungalows, nous sommes de vrai Robinson Crusoé. Si tu laisses de la bouffe dans ton sac, tu pourras même dormir avec les rats 🐀. L'endroit est presque encore vierge 😎.

La nourriture 🍲 proposée est extraordinaire, les gens sont tous ultra sympas et avenants. Nous sommes sous le charme. 😍

La plage est quant à elle longue et sauvage. L'eau 💦 est chaude, pas de pollution visible. Le plancton rend l'eau un peu verte mais ça reste quand même très charmant et en plus épouse parfaitement la belle jungle qui la borde 😍.

Dernière chose, si tu cherches Internet, laisse tomber, il n'y a pas de réseau. Et tant mieux, ça serait quand même con de regarder son feed Facebook à la place d'un beau couché de soleil ☀.

Une baignade nocturne avec le plancton bioluminescent

La nuit, lorsque la lune n'éclaire pas trop Koh Ta Kiev, fais comme nous et plonge dans une mer de plancton. Ces derniers s'éclairent par magie lorsque tu t'agites.

Le must est de plonger avec son masque. Tu auras l'impression de voler dans les étoiles ✨. Magique! Le plancton brille particulièrement lorsque la lune est pleine et non visible. Bienvenu dans le Monde d'Avatar !!!!

Une balade dans l'île

Même s'il est facile de s'y perdre, nous avons tenté de visiter Koh Ta Kiev. Au menu :
    • Le village de pêcheurs. Ce dernier se trouve à 45 minutes à pied du Kaktus. Le village est absolument dégueulasse 🤢. Jonché de détritus, tu pourras quand même y manger des crabes 🦀. C'était bon mais pas fou....

    • Du village, on a négocié un bateau de pêcheur pour nous ramener à l'hôtel. Nous prenons donc le bateau du pêcheur pour atteindre Elephant Rock 🐘. On peut sauter du rocher mais c'est vraiment pas incroyable. Nos amis ont bien aimé.

    • Pour finir, nous avons pris une pizza à The Last Point (l'autre resort de l'île). Bof bof et mal au ventre. Le Kaktus est vraiment mieux.
Voici les explications récupérées à la guesthouse :

Koh Ta Kiev carte activités voyage blog

Carte des lieux


Bilan de Koh Ta Kiev

Sauvage, roots, colorée, hippie, les adjectifs me manquent. Cette île 🏝 est un vrai coup de coeur. Nous avons adoré. En particulier le Kactus et sa situation exceptionnelle.

Ici, peu d'électricité, pas de route, pas de véhicule, juste la nature. Les couchés de soleil ☀ sont à pleurer!! Si tu souhaites incarner Robinson Crusoé avec un minimum de confort, n'hésites pas une seule seconde.

Saches néanmoins que c'est pas forcément donné car il y a pas mal de coûts cachés (bateau, petit dej et repas non compris).

Budget : 50 euros par jours pour 2 dans un bungalow

Au top : les couchés de soleil ☀ et la baignade avec le plancton bioluminescent.

Nos conseils pour Koh Ta Kiev

  • Premièrement 3 à 4 jours suffisent.

  • Les repas ne sont pas inclus, tu devras les payer en plus. 6$ par repas environ.

  • Baigne-toi la nuit avec le plancton bioluminescent.

  • Nous n'avons pas trouvé la marche dans l'île superbe.

  • Le village de pêcheur est beau de loin. De près, c'est une poubelle 🚮.

  • Nous conseillons le resort Kactus. 54€ les 3 nuits en bungalow sinon 6€/nuit/pp en dortoir. Mais attention le prix de la bouffe !

  • Pour t'y rendre le bateau part tout les matins à 10h45 de Otres 1 face à la guesthouse "I wish you were here"

Share:

Articles populaires

catégories

Destinations(126)Océanie(35)Amérique du sud(34)Asie(32)City Break(23)Australie(22)wildlife(22)asie du sud est(20)Amérique centrale(16)Plage(16)Nouvelle-Zélande(15)citybreak(15)montagne(14)Bolivie(11)roadtrip(10)Laos(9)Pérou(9)Queensland(9)Équateur(9)Colombie(8)trekking(8)Caraïbes(7)Cuba(7)Indonésie(7)Plages(7)Sulawesi(7)temples(7)Kirghizistan(6)Préparatifs(6)Victoria(6)animaux(6)Cambodge(5)Cascades(5)Japon(5)Nicaragua(5)frontière(5)trek(5)Administratif(4)Costa Rica(4)New South Wales(4)Vietnam(4)avis(4)planification(4)volcan(4)Chili(3)Divers(3)Liens(3)Nouvelle Galles du sud(3)Thailande(3)Treck(3)food(3)incontournables(3)lac(3)nature(3)plongée(3)santé(3)seafood(3)tops(3)Alpes japonaises(2)Bunaken(2)Cairns(2)Forêt(2)Galapagos(2)Honshū(2)Kyoto(2)Melbourne(2)Moto(2)Nagoya(2)Poissons(2)Shibuya(2)Tangkoko(2)Togian(2)Tokyo(2)Transports(2)ampana(2)bus(2)campervan(2)cascade(2)cheval(2)kazakhstan(2)kazanawa(2)lien utile(2)manga(2)otaku(2)shirakawago(2)snorkeling(2)Airlie(1)Almaty(1)Amérique du nord(1)Auckland(1)Baignade(1)Bishkek(1)Calao(1)Fairy tale(1)Ghibli(1)Issyk kul(1)Lembeh(1)Nara(1)Northland(1)Osaka(1)Parc national(1)Rammang Rammang(1)Randonnée(1)Reef(1)Safari(1)Song kul(1)Street Art(1)Sydney(1)Tablelands(1)Takanawa(1)Tamga(1)Toraja(1)Toyota(1)USA(1)Unesco(1)Vidéo(1)Vol moins cher(1)ala archa(1)bateau(1)beach break(1)biches(1)bon plan(1)bons plans(1)brisbane(1)campagne(1)canyon(1)coupons(1)douane(1)désert(1)equitation(1)ferry(1)fjord(1)gastronomie(1)glacier(1)koalas(1)lacs(1)location(1)macaque(1)macro(1)marche(1)paperasse(1)papiers(1)poso(1)pélicans(1)rencontre(1)samouraï(1)singes(1)skaska(1)soviétique(1)sushi(1)tarsiers(1)tentena(1)tentent(1)tradition(1)ville(1)vol(1)volontariat(1)wakai(1)waterfall(1)workaway(1)yourte(1)

Derniers Articles