TheCeriseOnTheCake // Voyage à travers le monde avec nous.

City Break à San José pour voir des paresseux sauvages

San José, ville sans intérêt à part l'Université 🎓

Bienvenue À San José

Après quelques jours au Nicaragua, nous nous retrouvons dans la capitale du Costa-Rica 🇨🇷, à savoir San José. De ce que nous avons pu lire précédemment, la ville n'est pas très intéressante. Sauf que nous avons pu voir sur Airbnb que des groupes d'étudiants faisait visiter le campus de l'Université afin d'y découvrir le paresseux 😊. Notre but sera donc de rechercher cet animal mythique et non de visiter uniquement la ville !

San José, en mai, c'est pas conseillé

La ville concentre 1/3 du Costa-Rica et pourtant elle est très verte et parsemée de parcs 🌳🌴. C'est vraiment la première chose qui saute aux yeux. La seconde, c'est que la ville est laide et qu'il y a pas mal de pauvreté. Enfin et pour finir, en mai, c'est le début de la saison des pluies 🌦️ donc toutes les après-midi, il pleut sans discontinuer 😅.

Nous ne sommes restés qu'une journée et cela fût largement suffisant. Notre quartier, Otoya, proche du zoo était, quant à lui, parfait car "secure" et disposait de bons petits cafés.

Bref, San José à part quelques belles églises, c'est pas le pied ! Surtout en mai 😔.

Notre but : trouver un paresseux !

Et ouai, nous on est comme ça, on aime les animaux 😍 et il est hors de question de faire comme les autres touristes. On fait par nos propres moyens et on cherche les bébêtes sauvages ! Pas de zoo (=prison), non merci !

Au Costa Rica, plus tu te rapproches du Panama 🇵🇦, plus tu as de chances de rencontrer le paresseux. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'à San José même, il est aussi possible d'en trouver des sauvages ! Et oui, en pleine capitale vivent des paresseux sauvages ! Et c'est au campus 🎓 que tu pourras, avec un peu de chance, le dénicher. On t'explique ci-dessous la marche à suivre et notre aventure.

Une vraie chasse au trésor pour dénicher notre fameux paresseux.

Que ce fut compliqué de trouver le paresseux 😌. Nous avions pu lire que certains vivaient au jardin botanique José Maria Orozco sur le campus de l'Université du Costa-Rica. Le problème, c'est que le parc est constamment fermé par de grosse grilles car il n'est pas maintenu en état et donc dangereux 😨.

Après avoir demandé à la sécurité du campus, nous nous retrouvons dans le bureau du professeur Carlos Morales 👨‍🏫 dans l'Escuela de Biologia. Celui-ci, responsable du jardin botanique ne peut malheureusement pas nous le faire visiter mais nous indique où le trouver : "La plus grande chance d'en trouver se situe aux alentours du petit pont menant à l'école de biologie car elle borde la réserve Leonel Oviedo."

Le professeur nous dit néanmoins qu'il est "difficile de les voir car ils sont très haut dans les arbres". Et en effet, on a du lever la tête 45 minutes pour ne rien voir ! Ils sont de la couleur des troncs et ne bougent pratiquement pas. Dépités 😢, nous décidons de baisser nos têtes et d'aller visiter le centre de San José et c'est à ce moment là que je vois 2 pattes autour d'un tronc de palmier 🌴. "Ha beh oui, c'en est peut être un ! Regarde Hélène ! À une trentaine de mètre".

On l'a trouvé !!

Et oui ! c'est bien un paresseux. Nous sommes aux anges et nous l'avons trouvé ici.

Un des paresseux de l'université
C'est notre première fois à l'état sauvage concernant ce cousin du Koala. L'animal, de la sous classe Theria, est vraiment unique en son genre. Sa fourrure est un vrai écosystème avec des champignons ou bien encore des algues. Il a la particularité d’être ultra lent en raison de son métabolisme. Il peut mettre jusqu'à 2 semaines à digérer les feuilles qu'il mange ! Bref, je te passe tout ce qu'on a lu sur Wikipedia, mais cet animal est étonnant.

On a vraiment eu de la chance car notre nouvel ami est en plus bien actif et très acrobate 🤸. Une belle rencontre qui justifie à elle seule notre visite de San José !


Notre avis sur San José

Comme je te l'indiquais au dessus, il y a vraiment pas grand chose. Donc à part le campus, quelques églises, le théâtre national et limite son marché central, on te recommande d'aller louer une bagnole 🚗 et de ne surtout pas y consacrer plus d'une journée.

Bref, heureusement que notre paresseux s'est montré car la ville de San José, c'est très moyen 🙃.

Share:

Articles populaires

catégories

Destinations(126)Océanie(35)Amérique du sud(34)Asie(32)City Break(23)Australie(22)wildlife(22)asie du sud est(20)Amérique centrale(16)Plage(16)Nouvelle-Zélande(15)citybreak(15)montagne(14)Bolivie(11)roadtrip(10)Laos(9)Pérou(9)Queensland(9)Équateur(9)Colombie(8)trekking(8)Caraïbes(7)Cuba(7)Indonésie(7)Plages(7)Sulawesi(7)temples(7)Kirghizistan(6)Préparatifs(6)Victoria(6)animaux(6)Cambodge(5)Cascades(5)Japon(5)Nicaragua(5)frontière(5)trek(5)Administratif(4)Costa Rica(4)New South Wales(4)Vietnam(4)avis(4)planification(4)volcan(4)Chili(3)Divers(3)Liens(3)Nouvelle Galles du sud(3)Thailande(3)Treck(3)food(3)incontournables(3)lac(3)nature(3)plongée(3)santé(3)seafood(3)tops(3)Alpes japonaises(2)Bunaken(2)Cairns(2)Forêt(2)Galapagos(2)Honshū(2)Kyoto(2)Melbourne(2)Moto(2)Nagoya(2)Poissons(2)Shibuya(2)Tangkoko(2)Togian(2)Tokyo(2)Transports(2)ampana(2)bus(2)campervan(2)cascade(2)cheval(2)kazakhstan(2)kazanawa(2)lien utile(2)manga(2)otaku(2)shirakawago(2)snorkeling(2)Airlie(1)Almaty(1)Amérique du nord(1)Auckland(1)Baignade(1)Bishkek(1)Calao(1)Fairy tale(1)Ghibli(1)Issyk kul(1)Lembeh(1)Nara(1)Northland(1)Osaka(1)Parc national(1)Rammang Rammang(1)Randonnée(1)Reef(1)Safari(1)Song kul(1)Street Art(1)Sydney(1)Tablelands(1)Takanawa(1)Tamga(1)Toraja(1)Toyota(1)USA(1)Unesco(1)Vidéo(1)Vol moins cher(1)ala archa(1)bateau(1)beach break(1)biches(1)bon plan(1)bons plans(1)brisbane(1)campagne(1)canyon(1)coupons(1)douane(1)désert(1)equitation(1)ferry(1)fjord(1)gastronomie(1)glacier(1)koalas(1)lacs(1)location(1)macaque(1)macro(1)marche(1)paperasse(1)papiers(1)poso(1)pélicans(1)rencontre(1)samouraï(1)singes(1)skaska(1)soviétique(1)sushi(1)tarsiers(1)tentena(1)tentent(1)tradition(1)ville(1)vol(1)volontariat(1)wakai(1)waterfall(1)workaway(1)yourte(1)

Derniers Articles