TheCeriseOnTheCake // Voyage à travers le monde avec nous.

L'innutile Cienfuegos et la belle Trinidad

Cienfuegos & Trinidad, sentiment mitigés !

Centre de Trinidad Cuba

Nous voici désormais du côté centre sud de Cuba. Nous visitons Cienfuegos et Trinidad. J'ai pas voulu faire 2 articles différents pour ces 2 destinations parcequ'on a sincèrement pas grand chose à dire de Cienfuegos 😖 au contraire de Trinidad.

Bon on va quand même faire 2 paragraphes sur Cienfuegos.

Certains blogs disent que Cienfuegos est sympa. À l'opposé, les cubains disent qu'il n'y a pas grand chose à faire ou à voir. Pour une fois, on aurait tendance à croire les cubains.

Certes, la ville possède de beaux bâtiments mais à part ça, on voit pas trop l'intérêt d'y aller. Donc à tous les blogueurs qu'on a lu : au lieu d'utiliser le terme sympa, essayez le superlatif "très" accompagné de l'adjectif "moyen" , ça sera plus simple à déchiffrer 😜.

Trinidad, une ville coloniale très touristique

À 1h30 de Cienfuegos, Trinidad offre une architecture magnifique et une offre de service intéressante pour les touristes. Il y en a pour toutes les bourses et à part les rabatteurs insistants qui t'interpellent tous, on apprécie l'endroit.

Trinidad a beaucoup de charme. La plaza Mayor est très belle, les rues pavées donne du cachet, et les restaurants sont omniprésents. Comme à Viñales, il y a une âme.

Par contre, tu te doutes bien que s'il y a une si belle offre de services, c'est qu'il n'y a que du gringos 🤠📸 partout. Honnêtement, tant mieux, ça nous permettra de prendre un bol d'air car nous n'avons qu'une envie actuellement, c'est de quitter Cuba tellement nous sommes déçus par le fonctionnement du pays et les gens.

Playa Ancon à 10km de Trinidad

Eau chaude mais pas transparente non plus, la plage est longue de plus 5km. Pour 8CUC que tu peux négocier à 5CUC, tu pourras y passer une journée. Les plages du nord sont sincèrement bien mieux.

En Juin, l'eau est chaude mais la température de l'air fait que la journée devient longue. La chaleur est accablante et malheureusement il y a des méduses très urticantes et invisibles. La baignade en devient un peu douloureuse parfois 😒. On est déçu car la journée a été pénible en raison de la température et la baignade pour se rafraîchir limitée en raison des méduses...

Si on t'a pas refroidi pour y aller, la solution la plus économique (5CUC) pour l'aller retour est avec le bus touristique Transtour qui part du centre à 9h, 11h et 14h.

Notre bilan de Trinidad (parce que Cenfuegos c'est inutile)

Trinidad est agréable mais plus qu'ailleurs (et ça inclus La Havane), les vendeurs de rue sont ultra pushy 😲. Des "taxis,taxis,taxis" à tous les croisements de rues, accompagné de "ola, caballo, expedition" ou bien encore de "Ola, Ola, Ola, Ola, where do you come from?. Certains sont limite à te faire la morale car tu ne réponds pas. Sur 100 mètres, il est possible de se faire interpeller une dizaine de fois. #intense
Cienfuegos et Trinidad à Cuba
Des paysages de carte postale, mais bon ....
C'est dommage car la ville est vraiment mignonne et on y apprécie l'architecture et les restaurants. Le truc le plus authentique et sympa qu'on ait vu là bas fut finalement une fête 🎆 improvisée entre voisins en face de notre casa. Des cubains 👴👵 dansant sur de la salsa, au milieu de la route, à la tombée du soleil. Pas un touriste à l'horizon, on découvre enfin l'âme de Cuba que les magazines nous vendent si bien ! Toutes les générations sont là. À notre arrivée, seul les plus âgés dansent, les jeunes attendent leur tour car ils préfèrent le reggaeton. Ils s'agit juste de quelques voisins qui se retrouve et fête la fin de semaine. Chacun a sorti sa chaise et sa bouteille de rhum, un autre un haut-parleur... Et voila, c'est parti !

Pour finir, 2 nuits sur place suffisent. 3 nuits max si tu souhaites faire l'expédition à cheval et la plage.

Bref, on oubliera vite Cienfuegos et nous rapellerons un peu plus de Trinidad ! Faite votre choix 😉.
Share:

Articles populaires

catégories

Destinations(126)Océanie(35)Amérique du sud(34)Asie(32)City Break(23)Australie(22)wildlife(22)asie du sud est(20)Amérique centrale(16)Plage(16)Nouvelle-Zélande(15)citybreak(15)montagne(14)Bolivie(11)roadtrip(10)Laos(9)Pérou(9)Queensland(9)Équateur(9)Colombie(8)trekking(8)Caraïbes(7)Cuba(7)Indonésie(7)Plages(7)Sulawesi(7)temples(7)Kirghizistan(6)Préparatifs(6)Victoria(6)animaux(6)Cambodge(5)Cascades(5)Japon(5)Nicaragua(5)frontière(5)trek(5)Administratif(4)Costa Rica(4)New South Wales(4)Vietnam(4)avis(4)planification(4)volcan(4)Chili(3)Divers(3)Liens(3)Nouvelle Galles du sud(3)Thailande(3)Treck(3)food(3)incontournables(3)lac(3)nature(3)plongée(3)santé(3)seafood(3)tops(3)Alpes japonaises(2)Bunaken(2)Cairns(2)Forêt(2)Galapagos(2)Honshū(2)Kyoto(2)Melbourne(2)Moto(2)Nagoya(2)Poissons(2)Shibuya(2)Tangkoko(2)Togian(2)Tokyo(2)Transports(2)ampana(2)bus(2)campervan(2)cascade(2)cheval(2)kazakhstan(2)kazanawa(2)lien utile(2)manga(2)otaku(2)shirakawago(2)snorkeling(2)Airlie(1)Almaty(1)Amérique du nord(1)Auckland(1)Baignade(1)Bishkek(1)Calao(1)Fairy tale(1)Ghibli(1)Issyk kul(1)Lembeh(1)Nara(1)Northland(1)Osaka(1)Parc national(1)Rammang Rammang(1)Randonnée(1)Reef(1)Safari(1)Song kul(1)Street Art(1)Sydney(1)Tablelands(1)Takanawa(1)Tamga(1)Toraja(1)Toyota(1)USA(1)Unesco(1)Vidéo(1)Vol moins cher(1)ala archa(1)bateau(1)beach break(1)biches(1)bon plan(1)bons plans(1)brisbane(1)campagne(1)canyon(1)coupons(1)douane(1)désert(1)equitation(1)ferry(1)fjord(1)gastronomie(1)glacier(1)koalas(1)lacs(1)location(1)macaque(1)macro(1)marche(1)paperasse(1)papiers(1)poso(1)pélicans(1)rencontre(1)samouraï(1)singes(1)skaska(1)soviétique(1)sushi(1)tarsiers(1)tentena(1)tentent(1)tradition(1)ville(1)vol(1)volontariat(1)wakai(1)waterfall(1)workaway(1)yourte(1)

Derniers Articles